Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Serres d’Auteuil : un cri ! un appel!

1451365_10203422666910407_124374292_n.jpg


Bientôt, il sera normal de détruire le LOUVRE ou Orsay ou encore le jardin des plantes, le musée de l'homme, les grottes préhistoriques, le parc de Versailles pour agrandir des terrains de tennis.

Sauvons les serres d'Auteuil et ses arbres vénérables, patrimoine classé.

Ces gens -là n'ont pas le droit de détruire ce qui nous appartient et nous a été transmis pour nous et nos enfants et de privatiser des espaces publics !

Elections municipales !!!!!!!! Évitons ce scandale !

Mettons la pression citoyenne, c'est inacceptable !

Plus de 53 595 signatures et il faut poursuivre la mobilisation!

J'ai fait la visite cet après-midi, j'avais signé cela il y a fort longtemps sans les connaître – les serres ndlr –, c'est un patrimoine classé et rare, superbe, exceptionnel.

J'ai juste envie de baffer et offrir une salade de phalanges à ceux qui OSENT penser un poil de destruction de ce BIJOU et de cette richesse supérieure POUR TOUS !

Signez la pétition ! http://www.petitions24.net/serresdauteuil 

Et agissez !

Stéphanie Muzard

artiste auteur réalisatrice engagée

999293_543791459031112_806917220_n.jpg

 

Sauvons les Serres d'Auteuil

Est-il raisonnable que la FFT envisage de saccager le jardin et les Serres d’Auteuil - déjà amputés du tiers lors de la construction du périphérique en 1968), alors qu’il existe d’autres solutions d’agrandissement ? Notamment un contre-projet défendu par des associations locales, nationales et internationales, préconisant la couverture partielle de la bretelle de l'autoroute A13 au nord de Roland-Garros?

Est-il même raisonnable, à l’ère du Grand Paris, d'envisager un agrandissement du stade Roland-Garros actuel, alors qu’avec ses 8,5 hectares on ne trouvera jamais sur place l’espace lui permettant de rivaliser avec les trois autres sites du Grand Chelem, qui s’étendent sur 17 à 20 hectares ?

Est-il admissible que ce quartier d’Auteuil et des Princes soit asphyxié, livré de toutes parts au « sport business » au détriment du sport amateur et scolaire, des espaces de verdure et des sites du patrimoine à la fois au Parc des Princes - bientôt agrandi - , au nouveau stade Jean-Bouin de 20 000 places uniquement dévolu au rugby, à la piscine Molitor - détruite à 95% pour édifier un hôtel-spa-boutiques-restaurants-bassins -, à l’hippodrome d'Auteuil - pelouse bientôt tronquée - , et enfin aux Serres d’Auteuil ?

N’est-il pas scandaleux, alors que dans le monde entier les stades sont construits à l’écart des habitations, que tous ces sites voisins ne fassent pas l’objet d’un plan d’ensemble respectueux du patrimoine et des espaces verts protégés, telles les admirables, les uniques Serres d’Auteuil ?

Il est urgent de se mobiliser, rien n'est encore joué, il faut faire échec au projet de la FFT qui dénaturerait définitivement le Jardin botanique des Serres d'Auteuil pour deux semaines de tournoi par an! Il faut signer la pétition et la faire circuler!

On peut aussi envoyer un don à l'une des associations nationales reconnues d'utilité publique contribuant aux nombreux recours en cours ou à venir:

www.sppef.fr

Lise BLOCH-MORHANGE,

Porte-parole

Comité de soutien des Serres d'Auteuil

Serres_Auteuil.jpg



25/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 616 autres membres