Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

La liberté de soigner est menacée : il faut agir !


Il est urgent et essentiel d’en prendre conscience: dans pratiquement tous les domaines de la médecine – vaccination, traitement du cancer, génétique etc.…. – tout actuellement va dans le sens de la normalisation des pratiques à travers la mise en place de recommandations imposées aux praticiens de santé à la ville comme à l’hôpital.

Cette orientation mis en oeuvre avec l’accord express du Ministère de la Santé et des hautes autorités administratives de la Santé conduit à supprimer la liberté de choix thérapeutique des médecins et la possibilité pour les patients de pouvoir comparer les traitement qui leurs sont proposés.

De plus cette orientation met de fait en place des monopoles pharmaceutiques qui aujourd’hui élargissent leur mainmise sur la politique de santé publique en France.

Seule la force de la volonté des patients actuels, mais également futurs, de l’hôpital public permettra de stopper cette « mécanique totalitaire » qui est en train de se mettre en place et qui menace gravement notre liberté au plus profond de ce que nous sommes.

Notre liberté de décider pour nous-mêmes notre corps et notre vie.

********

Ensemble disons NON massivement le 20 mai 2014 devant le ministère de la Santé.

Signez la pétition pour sauver ce service hospitalier unique en France!

Pour en savoir plus  lire :

Plainte après la fermeture d'un service d'oncologie pédiatrique à Garches

Lire le communiqué des médecins d'oncopédiatrie du CHU de Garches

 



10/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 616 autres membres