Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

INCROYABLE mais pourtant vrai

Les photos se suffisent à elles-mêmes regardez les bien et  posez-vous la question : Comment ne pas dénoncer cette barbarie ?

Cela semble incroyable, mais cela est pourtant vrai. Chaque année, cette horreur brutale et sanguinaire se reproduit aux îles Féroé qui appartiennent au Danemark un des pays membre de l'Union Européenne signataire de la convention de Berne le 8 septembre 1982.  

Dans le monde très peu de personnes sont informés de cet insoutenable évènement qui se perpétue année après année.

Les photos en question datent de quelques années mais pour autant rien n’a à ce jour été fait pour mettre fin à l’horrible boucherie dont on dit qu’elle résulte de pratiques ancestrales et traditionnelles.

Ce massacre sanguinaire serait un rite de passage auquel sont soumis  des jeunes hommes afin de prouver  qu'ils sont devenus adultes.

Les victimes sont des dauphins «calderones» – globicéphales noirs –  dont le caractère singulier est d’être particulièrement intelligent et sociable. Il faut savoir que ces dauphins approchent les humains uniquement par curiosité sans jamais leur manifester d’agressivité.

Il est absolument incroyable que rien n’ait été fait jusqu’à maintenant pour mettre fin à ces massacres.

« On mesure la grandeur d’une nation à la façon dont elle traite ses animaux » disait la Mahatma Gandhi, le Danemark se grandirait  en prenant les dispositions de nature à mettre un terme définitif à ces pratiques d’un autre âge.

Nous vous invitons à diffuser ces photos à tous vos contacts pour manifester votre désapprobation ou tout simplement faire part de votre désapprobation à l'ambassadeur du Danemark en France.

Pour en savoir plus :

http://www.actualites-news-environnement.com/27029-Au-Danemark-massacre-dauphin-Calderon-iles-Feroe-se-perpetue.html

http://www.dinosoria.com/globicephale.htm

Pour écrire: 

Ambassade du Danemark - 77, Avenue Marceau 75116 Paris - Tél: 01 44 31 21 21 – Email : paramb@um.dk



15/04/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 616 autres membres