Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Il manque une discipline aux Jeux Olympiques de Sotchi en Russie

837672616.gif

Chères amies, chers amis, 

En Russie, où s'ouvrent les Jeux Olympiques de Sotchi, il manque une discipline : le journalisme indépendant! 

Là-bas, c’est un véritable sport de combat qui demande un engagement absolu et peut nuire à la sécurité de ceux qui le pratiquent. 

Détermination, courage, respect… Les valeurs de l’Olympisme sont partagées et pratiquées avec enthousiasme par des centaines de journalistes dans le monde, que Reporters sans frontières soutient et défend grâce à vous.

Pour que le journalisme indépendant devienne une épreuve incontournable aux JO de Sotchi, nous nous mobilisons. 

• Découvrez en avant-première la Reporters Sports Fédération sur sotchi.rsf.org. 
• Mobilisez-vous à nos côtés en partageant ce nouveau combat via Facebook. 
• Suivez-nous sur twitter @RS_Fed. 

Pendant toute la durée des JO, photos, vidéos, infos…, nous nous battrons avec votre soutien pour que le journalisme indépendant soit au programme des épreuves à Sotchi! 

Pour que le droit à l’information ne connaisse ni frontières ni hors-piste, ENSEMBLE, faisons entendre notre voix auprès des instances internationales du sport. 

Rejoignez la « Reporters Sports Fédération ». 

L’équipe de Reporters sans frontières 

logo-fr.png

 

sochi2014_une_fr_02.jpg
http://fr.rsf.org/

 

JEUX OLYMPIQUES DE SOTCHI : LA LIBERTÉ DE L’INFORMATION N’EST PAS À LA FÊTE

 

Alors que les médias du monde entier affluent à Sotchi pour couvrir les Jeux olympiques d’hiver, Reporters sans frontières rappelle que les festivités s’ouvriront à un moment tournant pour la liberté de l’information dans le pays.

 

« Derrière la façade rutilante exposée à Sotchi, une image complète de la Russie ne saurait faire l’impasse sur le combat opiniâtre des journalistes indépendants russes, confrontés à une censure et une volonté de contrôle croissantes », déclare Christophe Deloire, secrétaire général de Reporters sans frontières.

« Face à une société civile plus déterminée que jamais à faire valoir ses droits, les autorités russes s’enfoncent dans une répression tous azimuts et tentent par tous les moyens de réduire le champ de la libre information. Les Jeux olympiques ne sauraient se résumer à des décors Potemkine et éclipser cette partie cruciale pour l’avenir du pays et de la région.

Ils doivent au contraire offrir à la communauté internationale une occasion unique de manifester sa présence, de faire entendre un message clair aux autorités et de soutenir concrètement la société civile », souligne-t-il.

Lire la suite surhttp://fr.rsf.org/russie-jeux-olympiques-de-sotchi-la-06-02-2014,45828.html

 

 

 sochi2014.jpg

 

 

 



07/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 616 autres membres