Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

17 Mai Communiqué de Presse :Européennes Liste Nord-Ouest


mariane.png

Pour les prochaines élections européennes l'association des citoyens du vote blanc propose une alternative  pour s’assurer que le vote blanc comptera effectivement
:

 ·         A la place d'un bulletin blanc ou d'une enveloppe vide, l'électeur utilise  le bulletin « Citoyens du Vote Blanc » (qui bien sûr, du coup, n'est plus blanc!)

·         Comme ces bulletins correspondent aux listes « Citoyens du Vote Blanc » déposées au même titre que les autres, le vote sera décompté et comptera vraiment dans le résultat final.

 ·         Tout le monde saura que les voix portées au crédit des « Citoyens du Vote Blanc » sont des Votes Blancs efficaces qui comptent. C'est l'engagement de l'association et des candidats.

·         L'intention de l'électeur est donc respectée et légitimée.

Mais attention !

L'impression et une grande partie de la distribution des bulletins  est à la charge de l’association, qui ne pourra se faire rembourser que si plus de 3 % des électeurs lui accordent leur confiance.

Un investissement très lourd pour une petite structure qui refuse les subventions publiques, et ne touche pas en particulier celles octroyées aux partis politiques.

Elle n'a donc pas pu alimenter tous les bureaux de votes.

De ce fait, pour les « Citoyens du Vote Blanc », seule une partie des bureaux de vote seront approvisionnés.

Pour la liste Nord-Ouest plusieurs départements n’auront pas de bulletins « Citoyens du Vote Blanc » – les seuls bulletins blancs « efficaces » – l’Oise, l’Aisne, la Somme, le Calvados, la Manche et l’Orne.

L'expérience montre qu’au contraire les régions dites « rurales » sont souvent plus soucieuses d'assurer leur responsabilité citoyenne en votant.

C'est pourquoi, il est important de signaler aux électeurs qu'ils peuvent télécharger leur  bulletin de vote sur notre site:

 www.citoyensduvoteblanc.eu . 

ET surtout, de demander à  tous ceux qui, comme la loi les y autorise, seraient prêts à imprimer des bulletins de vote – téléchargeables sur www.citoyensduvoteblanc.eu – d'aller les déposer, avant le 23 Mai, en Mairie ou dans la boîte aux lettres de leur Mairie avec un petit mot d’accompagnement.

Ainsi ils contribueront à leur manière à une meilleure démocratie.

 

Contacts :

 

sophie.png
 

Sophie ALLIGIER : (06 86 75 10 88)

Tête de Liste

bernard.png

Bernard FRAU :   (06 63 24 00 66)

Porte-Parole

 



18/05/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 616 autres membres