Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Vivre ou faire de la politique ? Un vrai choix!

Communication à la Presse et aux Médias

 

2070014-focus-wide.jpg

En décembre prochain -les 6 et 13 décembre – chaque électeur sera appelé à choisir les membres du Conseil de la Région où il est inscrit.

 

S’agissant de la Normandie CAP 21/LRC a fait le choix, en échange d’une place en Basse-Normandie et d’une vrai-fausse place en Haute-Normandie  de soutenir dès le 1er tour la liste socialo fabiusienne de Nicolas Mayer-Rossignol.

 

Une liste qualifiée, par le socialiste Dominique Gambier, vice président sorti de l’actuel Conseil Régional, de liste des « héritiers » et non des «conquérants».

 

Corine Lepage Présidente de CAP 21/LRC a voulu et négocié ce soutien avec Nicolas Mayer-Rossignol, alors qu’en région Ile-de-France elle a rejoint la liste EELV d’Emmanuelle Cosse face au Socialiste Claude Bartolone. En Normandie elle rejoint la liste socialiste de Nicolas Mayer-Rossignol EELV, part seul. Comprenne qui pourra !

 

17 avril 2006 Corine Lepage (CAP21), à l’occasion d’une manifestation antinucléaire de grande ampleur, défile aux côtés des Verts – Dominique Voynet, Yann Wehrling, Yves Cochet Noël Mamère José Bové - de militants de la LCR - Olivier Besancenot-, d'Attac, des différentes Confédération paysanne.

 

14 juin 2007 Interrogée sur son programme  politique Corine Lepage répond : « Je souhaite dans cette campagne être l'interface de la société civile. Je souhaite développer un projet de réformisme écologique, républicain, européen et promouvant la société civile comme un acteur politique, et non un sujet passif, cobaye et contribuable, spectateur de choix qu'il ne maîtrise pas » ……. Nous en avons un qui est celui d'une écologie politique responsable, c'est-à-dire qui s'appuie sur des leviers économiques et favorise les secteurs demandeurs de ce développement. Il implique une montée en puissance du Tiers-Etat que nous sommes et non un renforcement du pouvoir de ceux qui l'ont déjà ».

 

20 novembre 2009 Interrogée par l’agence Reuters et s’exprimant en qualité d’ancienne  Ministre de l’environnement, Corinne Lepage déclarait « La France ne veut pas vraiment d’une filière éolienne parce qu’elle a fait le choix du tout-nucléaire et qu’elle mise beaucoup commercialement sur ce secteur. »

10518829_674460282641214_4421899383485905198_n.jpg

24 mars 2013 sur la scène de la Cartoucherie de Vincennes, Corine Lepage lance « Le Rassemblement citoyen » en insistant fort sur la nécessité de mobiliser la « société civile » afin qu’elle s’engage à parité avec les politiques encartés afin d’engager une véritable politique qui s’appuie sur la volonté des électeurs. Ce fameux Tiers-Etat ……

29 novembre 2015 « La transition écologique et énergétique est une préoccupation majeure pour la Normandie et pour notre pays. Au moment où s’ouvre la COP 21, nous souhaitons apporter notre vision et notre expertise pour bâtir, ensemble, une Ecorégion exemplaire, tournée vers l’avenir », souligne celle qui avait commencé sa carrière politique en 1989 en devenant adjointe au maire de Cabourg.

Et le leader du PS racoleur en diable de lui répondre « Je suis heureux que Cap 21 - Le Rassemblement citoyen de Corinne Lepage nous rejoigne » …… « J’appelle toutes celles et ceux qui veulent une Région exemplaire sur le plan écologique, et qui veulent faire barrage à l’extrême droite à voter dès dimanche 6 décembre pour la liste de large rassemblement que nous portons avec Laurent Beauvais».

Pour nous, « Libres Ecologistes Sociaux.» de CAP21/Le Rassemblement Citoyen et d’Humanisme – Ecologie – République partenaire du Parti créé par Corinne Lepage le compte n’y est pas !

 

A qui fera-t-on croire que Nicolas Mayer-Rossignol fera ce que ses prédécesseurs fabiusiens n’ont pas faits depuis 1998  tant en matière nucléaire - Flamanville, Penly, Paluel, la Hague -  qu’en agriculture bio et sauvegarde des espaces naturels, en activités culturelles non marchandisées, en équipement de santé en milieu rural et en solidarité active intergénérationnelle.

 

A qui fera-t-on croire que 2 élus potentiels Cap21, dont l’un est un socialiste masqué en écologiste, pèseront suffisamment lourd à la commission permanente faire valoir « notre vision et notre expertise pour bâtir, ensemble, une Ecorégion exemplaire, tournée vers l’avenir ».

 

Quand à la tirade à propos du FN, ça suffit ! Pourquoi voterait-on pour un Parti Socialiste qui a tant promis et qui s’est tant renié au point d’emmener le FN au niveau où il se trouve aujourd’hui ? A force de jouer avec le feu on finit par se brûler. C'est ce que sont en train de faire Sarkozy, Valls et Hollande réunis

 

maxnewsworldthree-2840983-jpg_2475453_652x284.jpg

Copains comme..... 

 

Nous ne sentons pas responsables des mensonges et des reniements du Parti Socialiste et des soi-disant Républicains aussi ne cèderont pas à la peur ou la culpabilité que veulent nous infuser les charlatans normands de l’équipe fabiusienne et ceux des amis sarkozystes prêts à toutes les roublardises sémantiques pour abuser leurs concitoyens.

 

Enfin que va-t-il se passer au soir du 1 er tour, pour les candidats Cap21/LRC en position éligible et qu’il faudra intégrer des candidats du Front de Gauche et d’Europe Ecologie les Verts ?

De cela personne ne parle ! Pas plus Corine Lepage que Nicolas Mayer-Rossignol.

 

« Il y a comme un flou », disait Martine Aubry et « quand il a un flou il y à un loup » ajoutait-elle, la suite a bien montré que l’écologie malgré les promesses est passée à la trappe. 

lechat.png

 

Au regard de ce qui parait comme un banal deal de circonstance pour servir des intérêts personnels qui n’ont rien à voir avec l’intérêt général, nous « Libres Ecologistes Sociaux» d’Humanisme-Ecologie-République ne pouvons accepter de participer à cette nouvelle mascarade à mille lieues des aspirations populaires que CAP21/LRC prétend défendre..

 

Nous disons STOP ça suffit et invitons les électeurs à massivement exprimer leur refus et leur raz le bol en glissant, sans état d’âme, les 6 et 13 décembre un bulletin BLANC dans l’urne.

Voter-Blanc-01-Base.png

 

Pour nous le choix est fait nous voulons faire de la politique pas nous en servir.

Bernard FRAU

Délégué général

Humanisme Ecologie République

 

PS : A titre personnel, pour préparer la suite, je me réserve la possibilité de remettre à Corinne Lepage mon mandat de Trésorier National de CAP21/LRC

Bernard FRAU Citoyen écologiste très révolté

téléchargement.jpg

 

 

 

 



02/12/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 613 autres membres