Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Une première en Tunisie: Des ouvrières prendront les commandes d’une usine en faillite !

ouvrière.jpg

                       

Après avoir déclaré faillite, le propriétaire de l’entreprise de confection de vêtements de prêt-à-porter «Mamotex», a donné son accord au syndicat des travailleurs de Mahdia pour se retirer de la société et laisser les ouvrières de l’usine se charger de la production et de l’administration de l’entreprise.

 

Le Secrétaire Général de l’Union Régionale du Travail de Chebba et Melloulech, Bahri Hedili, a affirmé à Radio Kalima, que cet accord «audacieux» est une première en Tunisie. Cela permettra aux 70 ouvrières de cette usine de ne pas se retrouver au chômage du jour au lendemain mais surtout permettra à l’usine de remonter la pente et peut-être même retrouver sa notoriété du passé.

 

Ainsi, suite à cet accord, les 70 ouvrières rouvriront les portes de « Mamotex » à partir de mars 2016, quant au syndicat, il se chargera de trouver de nouveaux partenaires.

 

Il est vrai que cette initiative est à risque, le syndicat mise sur les compétences de ces ouvrières qui malgré le fait qu’elles n’ont pas fait d’études en marketing, en gestion ou en économie croient en leur savoir-faire. C’est l’amour qu’elles portent pour cette usine et pour leur travail qui les motive.

I.B.A.

logohl.png

Source:

Publié le: 28 février 2016 à 12h39

Copyright © 2014 by GENIOLABS

Bureau A45, immeuble Le Montplaisir, 1073 Montplaisir Tunis
Tèl : 71 90 37 90  -  Fax : 71 90 37 88

contact@highlights.com.tn

 



03/03/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 609 autres membres