Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Syrie: réunion des pays soutenant l'opposition modérée "dans les prochains jours" à Paris

3231583a5ab55c18acb8f39eab755.jpg

Jean-Marc Ayrault annonce une réunion des pays soutenant l'opposition modérée en Syrie. Elle se tiendra dans les "prochains jours", à Paris. (Photo d'illustration) - AFP

 

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a annoncé ce mercredi qu'une réunion des pays soutenant l'opposition modérée en Syrie, se tiendrait dans les "prochains jours" à Paris.

 

La France va réunir dans "les prochains jours" les pays occidentaux et arabes qui soutiennent l'opposition syrienne modérée, a annoncé ce mercredi le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, ajoutant qu'il était "urgent de réagir" face au pilonnage d'Alep.

 

"J'ai pris l'initiative (...) de réunir à Paris dans les prochains jours les pays amis de la démocratie syrienne, de l'opposition syrienne démocratique", a-t-il dit à la sortie du Conseil des ministres. La réunion se tiendra au niveau ministériel et aura lieu début décembre, a-t-on précisé dans son entourage.

 

Source :

sans-titrebfmtv.png

23 11 2016 12h04 mise à jour 12h27

 

http://www.bfmtv.com/international/syrie-reunion-des-pays-soutenant-l-opposition-moderee-dans-les-prochains-jours-a-paris-1062634.html

 

Point de vue d’HER558217_611066385602792_694465029_n.jpg

 

« La France ne se résigne pas ». Ce mercredi à la sortie du Conseil des ministres, Jean-Marc Ayrault l’actuel ministre des Affaires étrangères a annoncé qu'une réunion « des pays soutenant l'opposition modérée en Syrie », se tiendrait dans les "prochains jours" à Paris.

 

Au grand show parisien sont invités les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, l'Italie, la Turquie et des pays arabes, comme l'Arabie saoudite, le Qatar, les Emirats arabes unis et la Jordanie.

 

Tous, « pays amis de la démocratie syrienne, de l'opposition syrienne démocratique » selon, Jean-Marc Ayrault.

 

Autant dire une bande de gredins, poussé par les Etats-Unis qui n’ont cessé tout au long de cette terrible agression contre un régime légitimement élu par son Peuple, de redessiner la carte de la protection de leurs intérêts au Moyen Orient.

809049-un-syrien-transporte-ses-deux-petites-filles-au-milieu-des-ruines-apres-une-attaque-au-baril-de-dyna.jpg

Les morts civils de cette tragédie syrienne se comptent par centaine de milliers et Jean-Marc Ayrault veut faire croire aux Français que Paris participe du règlement pacifique de ce conflit quasi colonial.

 

Et d’abord posons cette question simple au ministre des Affaires étrangères : qu’appelle-t-il la démocratie syrienne ?

 

Celle que Bachar Al Assad tentait de mettre en place quand les sunnites poussés par l’Egypte de Morsi ont tenté de le renverser ?

648x415_president-syrien-bachar-al-assad-donne-interview-15-janvier-2015-a-damas.jpg

Et ensuite nouvelle question : quelle est cette opposition démocratique qui met comme préalable à toute discussion le départ de son poste d’un Président légitimement élu, soutenu internationalement par des Pays qui comptent dans la géopolitique mondiale la Russie et l’Iran.

 

Enfin Jean-Marc Ayrault quelle est cette opposition modérée celle qui participe au carnage pour faire d’Alep – ex centre stratégique économique florissant de la Syrie – une enclave indépendante de la Syrie sous souveraineté américaine par EI interposée ?

 

Tout cela Jean-Marc Ayrault  - votre sois disant réunion des « amis de la démocratie syrienne » - n’est qu’une mascarade de plus.

 

Il faut absolument que la communauté internationale arrête de détourner le regard. C'est une réalité terrible qui se produit là-bas (...) Il est urgent de réagir » et d’ajouter sur le ton faux-cul larmoyant que l’on vous connait que trop, "nous n'avons pas l'intention de ne rien faire. Notre combat pour défendre la population civile syrienne continue

 

Qui comptez-vous berner avec vos formules toutes faites  sorties tout droit des cerveaux mous de vos conseiller en communication?.

 

Ces formules ne sont au mieux que l’aveu d’une impuissance crasse à imposer une ligne française voir européenne en accord avec Damas Moscou et Téhéran au pire n'est que l'insignifiant cache sexe d’une duplicité qui ne veut pas dire son nom.

 

« Il y a urgence » dites-vous ! Oui il y a urgence tant ce drame est insupportable !

andia_220456_large.jpg

 

Qu’avez-vous fait depuis votre arrivée au Ministère que le Sinistre Fabius a quitté la tête basse, lui qui déclarait qu’ « Assad ne méritait pas ou n’avait pas le droit de vivre » et qu’ « Al Nosra faisait du bon boulot » (*)

 

De grâce par respect pour cette Syrie écrabouillée par les bombardements des uns et des autres, qui résiste malgré tout. Par pitié pour toutes ces victimes civiles, innocentes femmes enfants et vieillards , pour tous les réfugiés, je vous adjure de vous taire et de vous cacher.

(*) Texte exact des 2 citations à vérifier

 

Bernard FRAU

téléchargement.jpg

 

 



23/11/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 609 autres membres