Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Sarkozy critique l'attitude «irresponsable» de Hollande à l'égard de Poutine

L'ancien président de la République, dimanche lors d'un meeting à Paris Crédits photo : Liewig Christian/ABACA

 

Le candidat à la primaire de la droite appelle au dialogue avec Moscou alors que le président russe a annulé sa venue à Paris.

L'attitude que la France doit adopter face à la Russie se transforme en vif débat entre la gauche et la droite. Celle-ci plaide pour une main tendue à l'égard de Vladimir Poutine, qui vient d'annuler sa visite à Paris initialement prévue le 19 octobre prochain.

En visite ce mardi en Haute-Savoie, Nicolas Sarkozy a critiqué l'indécision de François Hollande qui confiait la veille qu'il ne savait pas s'il recevrait à l'Elysée son homologue russe. «Je regrette la politique conduite avec constance vis à vis de la Russie. J'ai des désaccords avec Monsieur Poutine mais je considère que le devoir de la France, l'intérêt de la France et de l'Europe, c'est que la Russie, la France et l'Europe dialoguent», a expliqué à la presse le candidat à la primaire de la droite.

«Comment va-t-on arranger la situation si on ne parle que par communiqués interposés, si on se fait la tête, si on entre dans une nouvelle Guerre froide? C'est irresponsable», a lancé Nicolas Sarkozy qui s'est plusieurs fois rendu en Russie depuis sa défaite, en 2012.

«J'ai eu a gérer des crises très difficiles avec Monsieur Poutine comme sur la Géorgie», a-t-il rappelé avant de marteler: «Comment trouve-t-on des solutions si on ne parle pas

«Nous devons parler à la Russie pour lui expliquer en quoi son attitude n'est pas acceptable sur un certain nombre de dossiers», a insisté le candidat pour qui «la réalité du combat diplomatique c'est de parler, de discuter, de trouver des terrains d'entente».

 

Source

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/10/11/25002-20161011ARTFIG00225-sarkozy-critique-l-attitude-irresponsable-de-hollande-a-l-egard-de-poutine.php

 

Par Marion Mourgue , Le Scan politique  Publié

 

Le commentaire HER

Sur ce coup là Nicolas Sarkozy a une position juste politiquement. La France dans cette affaire doit tendre la main à la Russie. François Hollande doit cesser de jouer le suceur de roue des américains dont la politique étrangère est dirigée à partir des directives des lobbies pétroliers arabes sous la férule de l'Arabie Saoudite.

 

Hollande-Arabie-saoudite-1.jpg

 

Bien sur  notre pays est en pré-campagne présidentielle et Nicolas Sarkozy dont on se souvient des "exploits" en Lybie a beau jeux de taper dur sur François Hollande. Force est de constater que jouer un jeu que l'on ne peut pas assumer risque bien de coûter cher.

 

Au nom de quelle intelligence diplomatique François Hollande ferme-t-il la porte de la France à la Russie?. Cette attitude est gravissime de mépris et de raisonnement imbécile à courte vue.

 

Nous, citoyens français,  paierons le prix fort , dans le futur, cette grossière incompétence crasse. Au final François Hollande sera bien le pire Président de la 5ème République.  

Bernard FRAU



11/10/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 609 autres membres