Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Saint-Étienne-du-Rouvray : Communiqué des puissance maçoniques

Communiqué de Presse de la Grande Loge de France (GLDF)

L’émoi, l’indignation, le soutien aux victimes et à leurs familles, bien qu’ils soient parfaitement justifiés, ne suffisent plus.

Des mesures significatives et immédiates s’imposent afin d’envoyer un signe fort et responsable aux assassins indignes du genre humain, faute de quoi nous laisserions aller notre pays vers une guerre civile.

Il y a des situations où la fermeté sans aucune faiblesse est la réponse la plus efficace pour la défense de la dignité humaine et de nos valeurs.

Aucun fanatisme, qu’il soit religieux ou politique, ne peut avoir sa place en France.

Le Grand Maître de la Grande Loge de France, Philippe CHARUEL

Paris, le 26 juillet 2016

Source

 

                       

http://www.gadlu.info/saint-etienne-rouvray-communique-de-gldf.html#f6oJ2pkSVe61wWxO.99

 

 

 

Communiqué de la Fédération Française du Droit Humain –

 

Le terrorisme infâme qui veut désespérer en détruisant, répandre la haine en divisant, brouiller le sens commun par ses facettes multiples, effacer les vérités communes qui guident et apaisent, compromettre volontairement une laïcité qui permet la tolérance et le vivre ensemble…… s’attaque à ceux qui ne sont pas désespérés, à ceux qui envoient des messages de vie, à ceux qui croient en l’avenir de l’homme. Il voit en eux ses ennemis.

 

Les envies de repli et les envies de vengeance ne seront pas une réponse. LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE, devise de la République, acclamation de la Franc-maçonnerie laïque et adogmatique, est la seule riposte.

 

La liberté de conscience demeure le meilleur rempart contre le fanatisme. L’unité et l’union seront une force significative porteuse des idéaux communs. La fraternité et la compassion humaniste la voie choisie.

 

Le DROIT HUMAIN est né du beau rêve d’une humanité unie établie sur la fraternité, l’égalité et la justice. Aucune croyance ne justifie la barbarie, aucun croyant ne doit mourir en raison de sa foi religieuse.

 

Les Francs-Maçons de la Fédération Française du Droit Humain rendent hommage au père Jacques Hamel assassiné dans son église au moment de la messe et s’associent à la douleur des fidèles de l’Eglise de Saint-Etienne du Rouvray, à celle de tous les catholiques et de tous les français que cette tragédie a meurtris. –

Paris le 28 juillet 2016 –

 

Source :

 

                    

http://www.gadlu.info/eglise-de-saint-etienne-rouvray-communique-droit-humain.html#OJiW1PyAgA0fxSjs.99

 

 



01/08/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 609 autres membres