Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Primaire du PS: la foire à tout!

imagesGE385GT9.jpg

De même qu’en France il est de tradition de faire des foires, foire aux fromages, foire au vin, foire au produits du terroir, foire à tout, le PS vient de nous inventer la foire politique…..la foire à tous les bobards, la foire aux clowns… la foire à tout quoi, comme la course aux fromages

 

Le dépôt de candidature commencera ce jeudi. Ils sont cinq à faire état de leurs souhaits de concourir quand bien même ils n’auront aucune chance d’arriver en finale. Et d’ailleurs qu’auront à nous dire les Benhammias, Laroutourou, Lienemann et autre de Rugy et Filoche. Rien que nous ne sachions déjà !

 

François Hollande, de son côté, a levé toutes les inquiétudes que nous pouvions avoir sur son cas....Il n’en sera pas. Ouf! Marre de voir sa tronche déconfite et pleurnicharde à tout propos, se faisant engueuler par une gamine de 15 ans, incapable de s’imposer face à l’allemande Angela Merkel et l’américain Obama.

 

Hollande-et-le-sabre-islamique1.jpg

 

Paradant comme un gamin épée en main aux côtés souverains sunnito-wahhabites grands financiers de la tragédie du Moyen-Orient, totalement à côté de la plaque diplomatique, il laissera au plan international une France fort dépourvue au lendemain de la victoire de Bachar Al Assad et de ses alliés Russes ; victoire qui se dessine à Alep !

images67YE9TAW.jpg

 

Hamon et Montebourg lancent les grandes manœuvres pour se voir décerner le prix de meilleur successeur « socialiste » du fossoyeur partir d’Epinay. Ils ont contribué largement à pourrir son quinquennat maintenant ils vont se déchirer sa dépouille politique.

 

Et la France dans tout cela ?

 

Reste l’homme du 49/3 à répétition qui la bénédiction de François Hollande a réussit avec ses collègues Macron et El Khomry à mettre le monde du travail dans la rue. Le Pire des candidats droitier pour une primaire d'un Parti qui se veut appuyé sur les valeurs de gauche

 

Celui-là piaffe, se fait méchant puis calme le jeu, pour enfin se déclarer. Il vient ce jour de faire état de sa candidature et de sa démission de Premier Ministre.

RriwYHqwkYUBcVQ-556x313-cropped.jpg

 

Celui-là n’est pas à la hauteur tout juste bon à prendre des postures de petit dur façon Mussolini. De plus l’hidalgo catalan est productiviste et libéral à souhait. Le respect de la Nature ? Sur qu’il nous en fera des déclarations d’intention,  « autant que le bon dieu pourra en bénir ». Mais ensuite pour passer à l’acte « macache bonbon »

 

Voilà pour la France : Un Président en préretraite, un Premier Ministre démissionnaire, une équipe gouvernementale atomisée, plusieurs ministres en place lorgnant le Poste de Premier Ministre pour se doter d’une stature et  préparer déjà la Présidentielle 2022.

 

Intrigues, ambitions et coups tordu voila ce qui attend notre malheureux pays jusqu’en mai 2017.

sans-titre2.png

 

Ils auront bien mérité la rouste qu’ils vont se recevoir !

 

Bernard FRAU

téléchargement.jpg



05/12/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 609 autres membres