Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Pour l'abrogation de la Loi Santé

PETITION CONTRE LA FUTURE LOI SANTE

CzuPXbYgsoADwAg-800x450-noPad.jpg

Cette loi liberticide fera disparaitre:

Votre liberté de choisir votre médecin et votre établissement de soins pour rapidement vous « abonner » à une maison de santé selon votre lieu de résidence.

-  Le Secret Médical qui sera copieusement mis à mal grâce au Dossier Médical Partagé (DMP) avec des acteurs non professionnels de santé, du domaine social et médico-social (ou autres…)

L’indépendance médicale de vos prescripteurs qui, écrasés sous le joug des Agences Régionales de Santé (ARS), seront sanctionnés administrativement et financièrement en cas de dépassement des objectifs comptables fixés par des énarques sans aucune connaissance ni compétence médicales. Vous n’aurez plus confiance en leurs diagnostics et leurs prescriptions (examens complémentaires, médicaments) car ils ne pourront plus vous soigner en conscience selon les données les plus récentes de la science.  

Cette loi vous imposera :

Des réseaux et des parcours de soins artificiels aussi inutiles que couteux comme l’actuel passage obligatoire par un médecin généraliste pour consulter un spécialiste.

Des listes de médicaments à utiliser préférentiellement élaborées par la Haute Autorité de Santé (HAS) qui, depuis des années, dérembourse à tour de bras ou fait disparaitre de votre pharmacopée des dizaines de médicaments qui vous rendaient pourtant bien service et dont on vous a autoritairement et dogmatiquement privés !

L’obligation d’acceptation de substitution au profit des génériques sans que l’HAS puisse, pour autant, vous garantir une qualité irréprochable de ceux-ci (composition identique au médicament original, absence de contrefaçons, etc.).

L’autorisation de prélèvement, sur votre compte courant, des franchises médicales afin de pouvoir bénéficier du tiers-payant (source d’erreurs comptables en votre défaveur dont les CPAM sont malheureusement coutumières).

La  préemption par consentement de principe de tous vos organes, sans aucune considération pour vos souhaits ou croyances ou celles de votre entourage, excepté en cas de refus anticipé par voie de registre dématérialisé ! (c'est à dire : uniquement par internet...)

-  L’ultra-libéralisation de votre système de santé, en faisant glisser insidieusement son financement public vers le secteur privé, avec un Patronat  ravi de prendre enfin les commandes de la Sécurité Sociale pour pouvoir contrôler de plus près « les agissements des médecins et de leurs patients ». Pour preuve, sans se faire prier, le Medef a accepté le financement en partie des mutuelles (au bon choix du patron…) de tous les employés et ayants-droits du Privé.

Personne n’aura la naïveté de penser qu’il s’agit là d’un acte de simple philanthropie.

 « La Loi Santé, c’est la mort annoncée de la médecine libérale et c’est une bonne chose parce que la médecine libérale est incompatible avec un système d’assurance comme le nôtre » Brigitte Dormont, économiste de la santé et inspiratrice de cette loi, interrogée sur France Culture le 18 Avril 2015.

L’intention est claire : la destruction de la médecine libérale.

Elle est avouée publiquement : dont acte.

Si Marisol Touraine a fait du Tiers Payant Généralisé l’étendard médiatique de sa loi, c’est pour détruire sournoisement votre système de santé afin de le remplacer par un modèle de son choix qui n’est pas le votre.

En 2015, la médecine libérale française est toujours la plus efficace du monde car elle associe une qualité de très haut niveau à un moindre coût. En France, les soins de ville représentent 22 % des dépenses totales contre 33 % en moyenne dans l’OCDE, 95 % de la population française a encore accès à des soins de proximité à moins de 15 minutes de son domicile et 86 % des Français sont très satisfaits de leur système de santé et de leur médecin.

La médecine libérale française est non seulement compatible avec notre système solidaire mais elle en est un pilier.

Qu’en sera-t-il dans dix ans si cette loi dite « de Modernisation de la Santé » est adoptée ?

 

Docteur Frédéric Rouen

Pour signer la pétition

https://www.change.org/p/tous-les-fran%C3%A7ais-es-pour-l-abrogation-de-la-loi-sant%C3%A9?recruiter=92168403&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

 

 



11/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 613 autres membres