Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Meilleurs Voeux 2015!

Cher-e-s ami-e-s lecteurs et lectrices de ce blog,

Humanisme-Ecologie-République vous adresse ses vœux les meilleurs pour l'année 2015, que celle-ci soit, par de-là les  fureurs du temps, à la hauteur de vos espérances les plus grandes et les plus belles. Que la force et la sagesse soutienne notre marche sur le chemin de vos vies personnelles et sociales.

Plus que jamais, en effet, il importe que nous soyons doté de lucidité de raison afin de nous donner les moyens de nous ouvrir à la compréhension de la complexité du réel qui nous porte pour enfin entrer dans cette postmodernité à laquelle nous n’échapperons pas !

Le massacre barbare de la Liberté, qui nous a été infligé en ce début d’année, est la marque incontournable d’un moment, très particulier, qui impose à tous d’agir radicalement (à la racine) et de le faire sans se tromper.

Tout le monde savait que la situation allait nous éclater pleine face.

Par lâcheté, par incapacité égoïste à dépasser le cadre de leurs intérêts  personnels, les membres l’intelligentsia mondiale ont remis à la prochaine réunion sous les projecteurs et devant micros et caméras ce pourquoi ils étaient réunis. Il suffit pour cela de se rappeler les morts, les massacres, la malnutrition et la pauvreté de millions d’hommes, de femmes et d’enfants victimes d’un système financier prédateur et destructeur, insensible à la détresse des Humains et à la destruction de la Nature.

20081108Tutsi_0.jpg

L’intelligentsia française – politique, médiatique et intellectuelle –  n’a pas été en reste.

Elle a remis au prochain mandat ce qu’elle aurait dû traiter dans l’instant. Il suffit là pour en prendre la mesure de consacrer un peu de temps à regarder les débats politiques télévisés ou les reportages concernant les questions au gouvernement tant à l’assemblée Nationale qu’au Sénat. C’est édifiant !

Ce constat tragique de l’incapacité de nos dirigeants  à changer de cap nous l’avions fait en 2011 au moment de la création de ce blog.

A  l’époque nous vous invitions à participer avec nous à la construction d’un « vivre ensemble » respectueux du destin individuel de chacun à inscrire dans les valeurs collectives communes de la France qui figurent dans le préambule de sa Constitution.

Vous êtes maintenant près de 600 abonnés à la newsletter d’Humanisme-Ecologie-République, et le blog a été visité 50000 fois.

A  l’heure d’une mobilisation pour l’Espoir nous réitérons notre invitation à participer à cette tâche exaltante de reprendre la main et la parole à propos de notre « futur commun ».

manipulateur-702170.jpg

Plus de naïves ou lâches incantations manipulatrices plus ou de dénis irresponsables assénés par des politiciens manipulateurs déconsidérés et portés par des médias complaisants.

Nous voulons construire notre « futur commun » dans la Paix, la Sagesse et la Vie ; non dans la Guerre, la Folie et la Mort

En 2015, avec votre soutien, nous poursuivrons avec force et vigueur ce que nous pensons être notre  devoir de Citoyen acteur dans la République, Libre et Solidaire.

100_49361.jpg
         Bernard FRAU Délégué général

Humanisme-Ecologie-République



31/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 613 autres membres