Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Marisol Touraine, un ministre à plein temps qui ne compte pas ses heures?

Pas très à l'aise la Ministre quand il lui faut se justifier de ses déclarations. J'ai beaucoup aime cet échange avec Aymeric Caron chroniqueur de l'émission TV "on n'st pas couché". La vidéo montre l'art mal pratiqué par la ministre quand les questions touchent à ses contradictions.

On aurait aimé trouver des journalistes pugnaces pour la questionner sur le fond de ses positions à propos de la fermeture du Service d'Oncologie Pédiatrique de l'Hôpital de Garches et des conséquences actuelles sur le devenir des enfants qui y étaient traité.

A ce jour l'un est malheureusement décédé, un autre a été amputé et un troisième ne va pas très bien selon les mauvaise nouvelles qui nous parviennent.

On se souvient des garanties apportées par la Ministre quant à l'accueil des enfants et la poursuite des traitements une fois le service fermé.

Celles-ci sont rapprocher la cohérence de ses différentes déclarations à propos de l'exercice de sa mission à plein temps de Ministre.

Jamais pour ma part je n'oublierai le cynisme et l'arrogance de cette femme qui ne nous a jamais fait le moindre signe alors qu'avec les parents de Garches nous lui demandions une audience. Ni oubli, ni pardon!

 

Bernard FRAU Délégué général Humanisme-Ecologie-République

 

***********

  Le 03/11/2014 - Par S. L.

 LogoLeQuotidienFr.png

Invitée dans l’émission « On n’est pas couché », samedi soir sur France 2, Marisol Touraine a été amenée à s’expliquer sur le cumul des mandats. Le journaliste Aymeric Caron rappelait qu’elle cumulait sa fonction de ministre de la Santé et celle de conseillère générale en Indre-et-Loire.

« Soit vous êtes vraiment une ministre à plein temps et vous touchez donc une rémunération de conseillère générale d’à peu près 2 500 euros pour ne rien faire, soit vous avez menti et vous n’êtes pas ministre à plein temps » a lancé le chroniqueur.

« Je suis conseillère générale et je l’assume complètement » a expliqué Marisol Touraine qui a rappelé qu’elle avait démissionné de la présidence du conseil général après avoir été nommée ministre, alors que la loi ne l’imposait pas.

Pourquoi rester conseillère ? « C’est une forme de fidélité envers mes électeurs », a répondu la ministre qui affirme être dans son département « tous les week-ends » et parfois en semaine. Quitte à « dormir un peu moins que d’autres »

Source : Le quotidien du médecin

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/politique/marisol-touraine-un-ministre-plein-temps-qui-ne-compte-pas-ses-heures



03/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 613 autres membres