Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

MACRON, EN ANGLAIS DEPUIS BERLIN, DÉVELOPPE SON PROGRAMME POUR L’EUROPE. PAUVRE MACRON !

L’ancien banquier s’est rendu en Allemagne pour expliquer aux Français dont il convoite les suffrages pour l’élection Présidentielle de 2017 sa nouvelle idée :« construire une Europe de souveraineté », à partir du moteur franco-allemand…

 

 648x415_emmanuel-macron-a-paris-26-10-2016-credit-chamussy-sipa.jpg

Emmanuel Macron à Paris, 26/10/2016. Credit: CHAMUSSY/SIPA - CHAMUSSY/SIPA

Un discours en anglais dans le texte, histoire de peaufiner sa stature internationale et de montrer qu’il entend bien ne pas apparaître comme un souverainiste français forcené. L’ancien chouchou de François Hollande s’est exprimé sur l’avenir de l’Europe sur un ton plus qu'europhile.

Pour dynamiser l’Europe, le moteur franco-allemand

Sur le fond, à l’Université Humboldt de Berlin, l’ancien banquier a développé son catalogue de mesures sur le thème « construire une Europe de souveraineté », mue par le moteur franco-allemand.

 

En matière de défense et sécurité, l’énarque banquier a plaidé pour l’éternelle tarte à la crème du « renforcement de la coopération en matière de renseignement », il propose la création d’un « Quartier Général européen permanent, chargé d’assurer une planification et un suivi des opérations, en lien étroit avec les centres de commandement nationaux et l’OTAN ». Autant dire un Quartier général à la botte des Américains.

L’ancien ministre  - de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique (2014-2016) - .a également proposé d'« instituer un Conseil de sécurité européen rassemblant des militaires, diplomates, experts du renseignement afin de conseiller les décideurs européens, notamment en cas de menaces ou d’attaques ». Un comité Théodule de plus !

 

Et ce n’est pas tout !

 C11GbBHWEAAU0hY.jpg

 

Comment ?

Avec quel financement, au prix de quel nouvel abandon de souveraineté nationale Monsieur l’énarque qui ne doit pas connaître les fins de mois personnelles difficiles.

Le refus des Peuples de subir encore plus longtemps les programme libéral et les décisions des bureaucrates de la Commission sous tutelle allemande, n'interpelle pas à priori ce monsieur propre sur lui?

Rien n’a été abordé à propos de la souveraineté sociale et économique de la France étranglée par des traités qui arrangent bien l’Allemagne mais que les Français ne veulent pas.

Rien également sur la dette des Pays européens, dont l’Allemagne veut imposer le remboursement alors qu’ils constituent pour l’essentiel des intérêts bancaires. Cette dette, colossale pour certains , entrave le redémarrage des économies européennes durement handicapées par ce fardeau que les budgets nationaux doivent supporter –  Portugal, France, Italie, Grèce, Espagne –

Un libéral qui ne se renie pas!

Au fond Emmanuel Macron nourrit et formaté, depuis son plus jeune âge, dans le cercle très restreint de la haute finance, au pur jus du libéralisme économique, ami de la finance et ennemi du Peuple et de la Nation, n’a pas failli à sa réputation.

Qu’il ne vienne pas demain se réclamer de Pierre Mendès France, pour nous faire croire, lui aussi, qu’il est de gauche. On ne le croira pas

Cela dit, il a au moins le mérite de ne point feindre de trop ! Point du tout comme son grand ami Valls sous les ordres de qui il ait gouverné la France près de quatre ans.

Bernard FRAU

téléchargement (1).jpg

Source

images 20 minutes.png

Publié le 11.01.2017 à 10:10 Mis à jour le 11.01.2017 à 11:31

http://www.20minutes.fr/politique/1993547-20170111-emmanuel-macron-exprime-anglais-depuis-berlin-marine-pen-indigne

 

551462_10203059727993398_7772825775813064245_n1.jpg

Pour ceux qui n’auraient pas bien ou tout à fait compris !

« Il faudrait sortir de ce piège où l'accumulation des droits donnés aux travailleurs se transforme en autant de handicaps pour ceux qui ne travaillent pas. » Emmanuel Macron (Le Point, août 2014)

 



11/01/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 613 autres membres