Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

M. Bartolone, démissionnez de la présidence de l'Assemblée nationale !

J'ai signé cette pétition parceque nous ne pouvons plus accepter de telles pratiques. Je vous invite à faire de même.

Bernard FRAU

Délégué général Humanisme-Ecologie-République

 

edito.jpg

 

Monsieur le Président de l'Assemblée nationale,

Comme beaucoup de Français, j'ai été choqué d'apprendre que vous vous maintenez à la présidence de l'Assemblée nationale alors que vous êtes dans le même temps candidat à la présidence du Conseil régional d'Île-de-France pour les élections de décembre prochain.

Vous délaissez ainsi une fonction importante, la quatrième de l'État, pour une campagne partisane, ce qui porte atteinte à la neutralité attachée à votre fonction.

J'ai été encore plus choqué de découvrir que durant toute la campagne, vous continuez de toucher une indemnité cumulée de 18 000 euros net par mois, dont 7000 euros d'indemnité complémentaire de président de l'Assemblée nationale, alors même que ce sont vos vice-présidents qui vont occuper le perchoir à votre place.

Pire encore peut-être, vous utilisez les moyens de l'Assemblée nationale, payés par les contribuables, pour faire campagne. Ainsi, ce mardi 6 octobre, vous vous êtes rendu avec une voiture de fonction de l'Assemblée nationale pour une interview où vous vous êtes exprimé en tant que tête de liste du Parti socialiste pour les élections régionales.

Il y a là un mélange des genres, et un dévoiement de l'usage des deniers publics, c'est-à-dire mon argent, qui est inacceptable pour le contribuable que je suis.

Toutes ces révélations interviennent alors que vous êtes personnellement mis en cause par la justice pour votre gestion passée (2008-2012) du département de Seine-Saint-Denis, où un emploi fictif aurait été octroyé sous votre responsabilité.

Pour toutes ces raisons, vous ne pouvez plus exercer votre fonction de président de l'Assemblée nationale, par manque d'impartialité mais aussi en raison du soupçon qui pèse sur votre probité.

 

je signe.png

//www.contribuables.org/petitions/demission-claude-bartolone-assemblee-nationale

 

Mobilisation maximale

 


Transférez ce message à l’ensemble de votre carnet d’adresses, tout le monde est concerné.

Nous devons remettre un maximum de pétition pour être entendus.
La presse commence à relayer l’information dénoncée et portée au grand jour Par Contribuables Associés.

 

N’abandonnez pas en cours de route, mobilisez-vous !

 

Cette pétition sera remise personnellement à Claude Bartolone.



18/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 609 autres membres