Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Lubrizol : que s’est-il réellement passé ?

 

De source AFP le Parquet de Rouen a indiqué qu’une enquête judiciaire pour "mise en danger de la vie d'autrui" a été ouverte mardi  à la suite du dégagement d’un gaz malodorant à l'usine Lubrizol de Rouen.

Cette enquête a été confiée aux gendarmes de la Section de recherches (SR) de Rouen, dirigée par le lieutenant-colonel Franck Auneau. De son côté, la ministre de l’Ecologie, Delphine Batho, qui s’est rendue sur le site a annoncé mardi soir l'ouverture d'une enquête administrative……La suite sur

http://leblogpolitiquedebernardfrau.20minutes-blogs.fr/archive/2013/01/24/lubrizol-que-s-est-il-reellement-passe.html

Pétition

Lundi matin, une fuite de gaz dans l'usine Lubrizol de Rouen a recouvert le ciel des départements de Seine-Maritime, de l'Eure et de l'île de France. Alors que les autorités assurent qu'aucun risque n'est encouru pour la population, nous demandons que toute la lumière soit faite sur cette fuite et cette pollution.

La préfecture et les médias ont affirmé que ce gaz n'était pas toxique, cependant de nombreux commentaires indiquent des maux de têtes, nausées et piquements aux yeux.

Il est inquiétant de constater que les autorités prennent cette fuite à la légère.

Nous demandons au gouvernement, à la préfecture de Rouen et à la société Lubrizol de mener des enquêtes exhaustives sans délai, pour établir tous les risques et toutes les responsabilités sur cette fuite de gaz.

Un clic sur le lien ci-dessous pour exiger la clarté

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/lubrizol-corp-enqu%C3%AAtez-sur-les-odeurs-de-gaz-du-lundi-21-janvier-2013-lubrizol-rouen-mercaptan#share

 

 



24/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 614 autres membres