Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

"Liberté d’expression par la couleur"

Le peintre J-F Contremoulin animera du 26 mai au 1er Juin 2013 un stage de peinture ouvert sur les techniques de l’aquarelle, de l’huile et de l’acrylique.

Au cours de ce stage différent sujets seront abordés tant à l’extérieur sur sites pour l’étude de paysages, de bord de mer, de fleurs, ou de jardins qu’en atelier intérieur pour l’approche du portrait et du nu avec modèle.

 

L’enseignement dispensé par  J-F Contremoulin vise à permettre aux participants des stages qu’il de découvrir et de révéler  leur sensibilité et leurs émotions. Il leur apprend aussi à concentrer le regard sur les sujets choisi et à aller à l’essentiel dans l’exécution de la peinture.Ce stage se déroulera en Bretagne, près de Quimper et de Pont l'Abbé, dans un lieu magnifique dit le "Clos de Lande Vallée"

Contact : contact@closdelandevallee.com

Site inscription : http://www.closdelandevallee.com/

Jean-François Contremoulin : biographie en trois lignes

Natif de Normandie, Jean-François Contremoulin réside depuis quatre ans à Brioude en Auvergne.

 

Ouvert à toutes les techniques de peinture, gravure et sculpture il a participé à de nombreuses expositions tant en France – Rouen, Caen, Trégastel, Paris, Brioude etc… –  qu’à l’étranger – Bruxelles, Gents, Angleterre, Italie, Suède, Colombie … –

Primé de nombreuses fois, il a obtenu notamment le grand prix international de la peinture à l’eau de Trégastel. Il a été membre fondateur de la société française de l’aquarelle.

Site: http://www.contremoulin.com/

L’artiste vu par un Critique d’Art 

Les grands thèmes récurrents de Jean-François Contremoulin s'inscrivent dans trois directions principales : le paysage, le nu, l'autoportrait, ce dernier étant l'exutoire de ses états d'âme personnels.

 

Quant à ses choix techniques, ils sont extrêmement variés, allant de l'aquarelle au pastel, de la gouache à l'huile dont il aime la transparence et la fluidité.

Très attiré par le papier qu'il détrempe à grande eau avant d'appliquer la couleur, il construit pas à pas une œuvre dont le style énergique s'impose, naviguant entre figuration et abstraction. Luis Porquet

L’artiste vu par un ami qui a été son élève

Au-delà de ses qualités d’artiste et de pédagogue qui sont indéniables et reconnues, Jean-François cultive un sens aigu de la fraternité.

Jamais avare de conseils à propos d’une passion de la peinture qu’il cultive avec amour, exigence et talent, il sait se mettre à la portée de ceux qui font appel à sa compétence.

En toute humilité et gentillesse, toujours il tente généreusement de faire passer son savoir. Un artiste comme on les aime. Bernard FRAU    

 



21/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 614 autres membres