Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Lettre ouverte aux édiles socialistes de Normandie

Messieurs les socialistes, vous qui vous affichez comme tels, il faut mettre fin à ces sinistres simulacres récurrents de compassion dégoulinante, hypocrite envers les victimes innocentes de DAECH. Nous ne sommes pas dupes.

Ces sorties médiatiques compassionnelles ne sont en réalité que la manifestation d’une cynique instrumentalisation du malheur d’innocentes victimes. Une  indigne offense faite aux morts et aux familles dans la douleur.

Nous n’en pouvons plus !

Ce prêchi- prêcha mielleux n'est que plagiat de ce qu’écrit et dit François Hollande toutes ces dernières semaines.

Vous soutenez ce monsieur « mou du genou », en ce moment en campagne électorale permanente, qui tente de sauver un quinquennat placé sous le signe de son impuissance et de celle de son gouvernement.

Ce faisant vous ne valez pas mieux que lui et ses ministres incapables.

François Hollande, après le drame de Saint-Etienne du Rouvray, aurait fait part au Pape François « du chagrin du Peuple français ».

Tout cela n’est que foutaise et communication pour surfer habilement sur le chagrin vrai et sincère des catholiques dont l’un des lieux de culte vient d’être profané, et dans lequel un vieux serviteur  de l’église a été égorgé comme un mouton un jour de fin de ramadan. Blasphème pourraient dire certains !

Non messieurs les Députés, les Maires les Conseillers Régionaux et Départementaux socialistes les Français n’ont pas que du chagrin, ils sont écœurés et en colère !

Un des assassins égorgeurs de ce pauvre curé est sorti de prison en mars 2016. L’homme avait tenté de se rendre en Syrie et nous avait été renvoyé par la Turquie.

Il faut avoir de la bouillie dans la tête pour ne pas comprendre et voir l'inefficacité des services de renseignements et de suivis des potentiels terroristes..

Plus largement Il faut avoir de la bouillie dans la tête pour ne pas comprendre qu’au delà de l'horreur il y a quelques changements à opérer dans notre politique étrangère et dans la façon dont nous envisageons le vivre ensemble à l'échelon mondial.

Oui ces crimes perpétrés par DAECH et ses soldats fanatisés sont odieux abominables barbares et que sais-je encore.

Mais alors, comment qualifier les crimes perpétrés chaque jour contre les hommes et la nature en Afrique au Maghreb au Moyen-Orient, par les armées mécanisées de la coalition américano française à la botte des élites financières du capitalisme néolibéral? J’ai encore en mémoire les propos du sinistre Fabius soutenant Al Nosra et pourfendant Bachar Al Assad estimant que celui-ci “n’avait pas le droit de vivre” 

Messieurs les dirigeants socialistes de Rouen vous n'êtes au mieux que de dangereux irresponsables au pire d’horribles opportunistes socialauds.

De grâce révoltez vous contre ces « pourris » qui nous gouvernent ou taisez-vous une fois pour toute.

Bernard FRAU

     téléchargement (1).jpg

Délégué général

Humanisme-Ecologie-République

 558217_611066385602792_694465029_n.jpg 



26/07/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 609 autres membres