Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Lettre ouverte à Mr Martin Hirsch

xj1m_hopitalgarches3.jpg
De la part des parents, des patients, des citoyens soucieux de soutenir la liberté de soigner et l’espace de liberté de traitement des enfants atteints de cancer.

Le 8 décembre 201313

Monsieur le Ministre et Directeur Général de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris

Vous avez rejoint la grande institution de l’APHP  dans laquelle l’unité d’oncologie pédiatrique dirigée par le Dr N Delépine à Garches permet aux parents de choisir depuis trente ans bientôt une médecine individualisée, humaine, adaptée à chaque enfant malade.

Cette liberté de choix permettant d’échapper aux essais thérapeutiques automatiques est de plus en plus fragile par la généralisation des recommandations nationales suivant le plan cancer.
 La médecine robotisée imposée par la « nouvelle médecine » marchandise déshumanisée  ne nous convient pas et le monopole institué par les plans cancer nous parait poser des problèmes médico-juridiques que nous ne laisserons pas subsister de même que l’inclusion systématique dans les essais thérapeutiques nous a conduits à porter plainte devant la commission européenne. La plainte recevable est en cours d’instruction.

Nous vous demandons solennellement de permettre à l’unité de Garches de vivre dans le respect de l’accord de 2004 signé entre le ministère de la santé Mr le PR Douste Blazy, la DHOS représentée par Mme Toupiller, Mr Edouard Couty et la direction de l’APHP, les associations et la représentante de l’unité le Dr Delépine et TF1. Cet accord stipulait l’installation « durable » de cette offre de soins alternative dans le cadre de la médecine académique, évitant que les familles en désaccord avec la médecine autoritaire ne soient rejetées.

Nous vous  serions reconnaissants de

-         prendre quelques minutes pour voir le reportage de FR3 le 14 novembre 2013 à la suite de la manifestation des familles et la vidéo de la manifestation du 12 novembre  devant le ministère de la santé disponibles sur le site du soutien à l’unité d’oncologie sur Facebook et sur SOS Lenny-net

-         de venir nous rencontrer à Garches le 14 décembre 2013 lors de la traditionnelle  Fête de Noel dans la salle des spectacles de l’hôpital Raymond Poincaré entre 14  h et 17 h

-         de recevoir rapidement les associations Ametist, Regarde la Vie et Sos Lenny ainsi que le Dr Delépine pour établir ensemble les garanties de la pérennité de l’oncologie pédiatrique de Garches et de la récupération des moyens supprimés progressivement depuis l’entrée du pôle de l’unité.

Certains de votre attention et de votre volonté de résoudre ce problème dans l’intérêt des patients, nous sommes à votre disposition pour détailler les faits et solutions. Croyez en nos sentiments  reconnaissants.

Bernard FRAU

Délégué Général HER

Porte-Parole Association AMETIST

xj1m_ametist.jpg



08/12/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 614 autres membres