Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

La citation du jour : "A quoi bon un candidat du PS ?"

Il sait faire irruption, Jean-Luc Mélenchon.

Le candidat de la "France insoumise" a ressurgi jeudi dans un paysage politique très occupé par la primaire organisée par le PS en critiquant la légitimité de cette élection, dans un entretien au "Monde". Avec un message aux électeurs de gauche : le vote utile, c'est lui.

Jean-Luc Mélenchon constate : 

 

"Jusqu'à présent, l'ultime justification du candidat socialiste, c'était d'être en tête dans les sondages. Il se présentait alors comme le 'vote utile'."

 

Mais, argumente-t-il : 

 

"Actuellement, le PS est en troisième position derrière Emmanuel Macron et moi-même. Dans ces conditions, sans projet et sans avantage électoral, à quoi bon un candidat du PS ? En réalité, le vrai choix des électeurs du PS, c'est de trancher entre l'orientation gouvernementale amplifiée, telle que la porte Emmanuel Macron, et la tradition de l'humanisme émancipateur de la famille culturelle que j'incarne."

 

"Au PS, c'est chaud", répète le candidat sur son blog en rappelant qu'il dispose de la quasi-totalité des parrainages d'élus nécessaires pour participer à la présidentielle.

 

Jean-Luc Mélenchon, lui aussi, est chaud.

 

Source:

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/le-reveil-politique/20170106.OBS3463/valls-a-change-le-vote-utile-c-est-melenchon-pinel-a-son-programme.html

 

 



09/01/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 613 autres membres