Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

"Handimobility" communique

Nos sociétés se veulent compétitives, elles ne voient que par la performance et la réussite matérielle,  la technique et la finance sont les nouvelles idoles de ce monde en folie pendant l'homme n'est plus au centre de la perspective et ne fait plus sens face aux égoïsmes et à l'indifférence. Cela nous le savions.

Ce que nous ne mesurons pas toujours c'est que cette situation est de plus en plus intenable pour les plus faibles d’entre nous. Les enfants, les personnes âgées, les personnes souffrant de handicap ou de maladie, les pauvres, les chômeurs tous face à un certain déchaînement de puissance « normale », indifférente au malheur, pouvaient se dire qu’au moins la Loi et la Constitution de notre Pays était là pour garantir une solidarité de la Nation envers les plus démunis face à l’infortune, l’adversité et la malchance.

Sans vouloir généraliser une situation particulière, les propos que vous pourrez entendre si vous décidez d’aller au bout de la communication d’ «Handimobility» à propos d’un banal conflit de stationnement me semble être le révélateur d’une dégradation forte du climat social dans lequel baigne notre Pays. Et cette fois c’est l’autorité de la Police qui est en cause sans que cela ne souffre désapprobation. Le comportement du policier en fonction au moment des faits qui sont rapportés est proprement scandaleux  et mérite sanction.

Bernard FRAU Délégué général HER.

« Publication d’Handimobility »

Handimobility est toujours très prudent quant à la diffusion de conversations conflictuelles car il est toujours difficile de s’immerger complètement dans ce type de situation, d’en appréhender le contenu non verbal et donc toutes les implications.

Cette fois pourtant, il me semble bel et bien utile de le faire.

Vous allez entendre ici une conversation à proprement parler scandaleuse et totalement irrespectueuse qui s’est déroulée à Chambéry entre un conducteur de voiture en fauteuil roulant (garé sur une place de stationnement réservée) et un fonctionnaire de police qui a garé son véhicule de service à moitié sur celle-ci empêchant de ce fait l’intéressé de pouvoir rejoindre et monter dans son véhicule.

Après une demi-heure d’attente sur le parking, le fonctionnaire de police loin de s’excuser tient une conversation proprement scandaleuse assortie d’arguments spécieux qui attestent de son total mépris de la personne handicapée.

Cette conversation a été enregistrée par l’intermédiaire d’un smartphone placé dans la poche du conducteur handicapé. Sans aller plus loin concernant la teneur de cette conversation je vous laisse la découvrir ci-dessous.

Lorsque je compare ce type de réaction par rapport à la gentillesse et au professionnalisme des deux policiers Strasbourgeois qui ont attendu et recherché avec moi un conducteur indélicat qui avait aussi eu la très mauvaise idée de se garer contre mon véhicule adapté, on se rend compte du coté méprisant de ce fonctionnaire, une attitude qui ne peut que malheureusement entacher la réputation de tous ses collègues courtois et respectueux.

Il nous semblerait utile que ce fonctionnaire puisse être rappelé à l’ordre car ce genre de situation entame fortement la crédibilité du métier de policier et la confiance que nous pouvons accorder à ce service d’Etat pourtant essentiel.

A vous de juger et comme dirait ce fonctionnaire de police  » Et bien râlez m’sieur ça vous occupera !  »

Voici l’enregistrement de cette conversation irréaliste


Source:

http://www.handimobility.org/blog/enregistrement-dune-conversation-scandaleuse-de-la-police-nationale-gare-a-moitie-sur-une-place-handicap/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Handimobility-LeBlogDuHandicap+%28HANDIMOBILITY+-+

Publié le 19 décembre 2013 par Philippe Steinier

Plus à propos de Philippe Steinier

Philippe Steinier a publié 3093 articles dans le blog Handimobility. Président association Handimobility. Economiste - Licencié en sciences sociales

         images.jpg   157802_597724312_1718012696_n.jpg

               In’CITU                Joëlle de Corte

https://www.facebook.com/groups/soutienjjdecorteincitu/permalink/572376489503519/

 



21/12/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 614 autres membres