Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Devenir de l'Unité d'Oncologie Pédiatrique de Garches

039.JPG

Le 18 janvier 2014, à l’appel des associations Amétist, SOS Lenny et Regarde la Vie, de nombreux parents d’enfants malades du cancer, d’anciens patients et personnels de l’unité , et leurs amis - soutiens et adhérents des associations -  se sont rassemblés devant le siège de l’AP-HP pour dire publiquement à Martin Hirsch, Directeur Général , leur colère devant  les choix évoqués  le 22 octobre 2013 par l’administration, qui prévoient le démantèlement d’un service efficace qui a fait ses preuves et  jouit d’une grande réputation nationale et internationale depuis une trentaine d’années.

Une délégation constituée de Carine CURTET, présidente d’Ametist  Bernard FRAU porte–parole et Nicole DELEPINE a été reçue par des représentants du directeur général.

AMETIST   et les associations exigent

-      1) l’application stricte de la Convention de 2004 qui fixe les conditions matérielles, les personnels affectés et le libre choix thérapeutique des parents pour la  prise en charge des enfants.

-      2) le recrutement sous contrôle du Docteur Delépine des médecins qui actuellement font cruellement défaut au service.

Il a été demandé que l’embauche des deux  médecins oncologues proposés pour pallier les postes vacants soit validée en extrême urgence.

Les discussions restent ouvertes pour assurer la pérennité d’une Unité où les médecins, dans le respect de « l’Art médical académique», auront, pour traiter les enfants victimes du cancer la liberté absolue d’un choix en fonction des données acquises de la science sans obligation de les entrer dans les protocoles standards imposés quand ceux –ci leur diminuent leurs chances de survie.

L’association restera attentive à ce que les négociations se passent dans un délai court et a exigé un calendrier précis.

Rendez-vous est pris pour le 15 février 2014 afin de poursuivre et  finaliser un accord qui devra faire l’objet d’une Convention à signer avec la Ministre de la Santé et le Directeur général de l’AP-HP,  les associations et les médecins de l’unité.

Bernard FRAU   Porte-parole Port : 06 63 24 00 66

Carine CURTET Présidente   Port : 06 08 41 71 12


024.JPG



25/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 614 autres membres