Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Demandez à François Fillon de mettre un terme à ses activités de conseil et de publier la liste de ses clients.

15859164.jpg

En 3 ans, le député et candidat François Fillon a gagné 757 000 euros nets grâce à ses seules activités de consultant. Si elle semble fort lucrative, sa société, 2F Conseil, pose de sérieuses questions en matière de conflits d’intérêt et de transparence.

Qui François Fillon conseille-t-il ? Que fait-il exactement ? 

Y a-t-il parmi ses clients de grands groupes industriels ayant un intérêt à travailler avec un parlementaire très influent ?

La loi interdisant aux députés, qui ne le faisaient pas déjà avant leur élection, de pratiquer des activités de conseil durant leur mandat, Fillon a contourné la réglementation en créant sa société 10 jours avant son élection à l'Assemblée nationale. Un procédé particulièrement vicieux qui en dit long...

Alors qu’il vient d’être investi par la droite pour les élections présidentielles, le député de Paris se doit plus que jamais d’agir en toute transparence.

Demandez à François Fillon de mettre un terme à ses activités de conseil et de publier la liste de ses clients.

2F Conseil c’est plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires entre 2012 et 2015Seul salarié de l’entreprise, François Fillon a ainsi pu se verser un salaire plus que confortable qu’il n’a pas hésité à cumuler avec ses indemnités parlementaires. On est loin de l’exemplarité prônée par le candidat ces derniers mois.

Au-delà de ses revenus, c’est le mélange des genres qui pose problème.

D’après le Canard Enchaîné, qui a révélé l’information, l’entreprise de Fillon dispose d’un périmètre d’action très large.

Son objet ? « Le conseil, l’assistance, la formation, la réalisation d’études, de veille, d’audits, d’analyses ou de prestations » en faveur « de toute personne physique (…), personne morale (…), tout État et de tout organisme international européen, national, étatique, régional, départemental, municipal ou local »Des missions extrêmement larges qui ouvrent inéluctablement la voie à de nombreux conflits d’intérêt.

Une récente mobilisation au Royaume-Uni, appuyée par plus de 50.000 membres de SumOfUs, a déjà réussi à faire pression sur David Cameron, ex-Premier ministre britannique, pour qu'il fasse la transparence sur un scandale de fraude fiscale l'entourant lui et ses proches, suite aux révélations des Panama Papers. 

Mettons maintenant nos voix en commun pour nous assurer que François Fillon sorte également de son silence, qui ne fait qu’alimenter les suspicions sur la nature exacte de ses activités et clients. 

Nous devons le pousser à faire toute la lumière sur cette entreprise et à y mettre un terme dans les plus brefs délais. Une grande mobilisation nous permettra de lui faire passer le message suivant :nous ne voulons pas de candidats à la botte des grands patrons et des plus gros lobbies de France.

Dites à François Fillon de dévoiler le détail de ses missions et de mettre un terme à ses activités de conseil.

  Source:

logo (1).png
signer.png

Pour signer la pétition cliquer sur le lien ci-dessous

https://actions.sumofus.org/a/demandez-a-fillon-de-faire-toute-la-lumiere-sur-ses-activites-de-conseil/?akid=27042.8044348.plzGnO&rd=1&source=fwd&t=1

Une fois sur le site signez

 

Plus d’informations

"Le Canard enchaîné" s'est intéressé à la très lucrative entreprise de conseil de François Fillon (dont il ne parle jamais) 
L'OBS. 30 novembre 2016.

Les très discrètes mais lucratives « activités de conseil » du candidat François Fillon 
Bastamag. 28 novembre 2016.

La lucrative société de conseil que Fillon risque de traîner comme un boulet 
L'Express. 30 novembre 2016.



27/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 609 autres membres