Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Découverte d'un virus tuant seulement les cellules cancéreuses

images cancer.jpg

Le professeur Yan Guangmei de l'École de médecine Zhongshan, qui dépend de l'Université Sun Yat-Sen de Guangzhou, capitale de la Province du Guangdong, aurait découvert qu'un virus connu sous le nom de M1 pourrait tuer les cellules cancéreuses sans endommager les cellules saines.

Selon un article publié mardi par Chinanews.com, ce virus pourrait freiner la croissance des cellules cancéreuses sans affecter les cellules normales, et les tests menés sur les animaux en laboratoire ont montré qu'il a bien fonctionné sur les cellules cancéreuses du foie, de la vessie, du côlon et du rectum.

Toujours d'après l'article, les résultats sont prometteurs pour la recherche et le développement dans l'avenir de nouvelles thérapies ciblées contre le cancer.

Les experts en cancérologie ont averti que cette maladie est en augmentation en Chine, et que, sans une intervention opportune, elle va devenir un enjeu majeur de santé publique.

En effet, selon le Rapport Annuel du Registre du Cancer 2013, 3,09 millions de Chinois ont développé un cancer et 1,96 million en sont morts en 2010.

Les estimations sont fondées sur les données de 145 sites de surveillance du cancer dans 24 provinces couvrant 158 millions de personnes. 

Source:

Le Quotidien du Peuple en ligne

 

logochi.jpg

http://french.peopledaily.com.cn/

16.10.2014 16h51

 

Articles pertinents sur le sujet



21/02/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 613 autres membres