Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Campagne Pollinis

abeille_libre_de_droit.jpg

Pollinis a lancé une campagne qui prend chaque jour plus d'ampleur, une vidéo a été réalisée  pour  expliquer le phénomène de la disparition des abeilles et de l'importance que cela revêt pour la biodiversité, pour notre santé et pour les écosystèmes naturels. Cette vidéo a été vue par plusieurs centaines de milliers de personnes en Europe ! J'ai pensé que vous aimeriez en prendre connaissance vous aussi.

Bernard FRAU Délégué Général Humanisme Ecologie République

984797_1167750.jpg

Message de Marie- Antoinette à votre intention

Madame, Monsieur,

Je vous invite à regarder cette vidéo que nous venons d'enregistrer, avec l'équipe de Pollinis.

Je vous y explique comment les abeilles disparaissent, à qui la faute, et comment nous pouvons agir pour arrêter l'hécatombe.

Pour voir la vidéo, cliquer ici.

Merci de transférer cet email à vos contacts : personne ne doit ignorer ce qui se trame en ce moment avec l'agriculture et la nature. L'enjeu est trop important !

Bien cordialement,

Marie-Antoinette

Directrice de Pollinis

header32.jpg

 

Pétition à l'attention des députées et députés européens

abeille_10.jpg

Pour une interdiction totale des pesticides tueurs-­d’abeilles en Europe 

Madame, Monsieur,

Vous le savez, les abeilles meurent par centaines de millions chaque année en Europe, ce qui met en péril l'ensemble de notre écosystème et menace nos productions alimentaires.


Plusieurs études incriminant les néonicotinoïdes, une famille de pesticides particulièrement toxiques, et la mobilisation de la société civile ont amené l'Union Européenne à prononcer un moratoire partiel de deux ans, interdisant seulement l’utilisation de ces pesticides sur certaines cultures et en certaines saisons.


Or des études récentes, menées par des laboratoires publics et indépendants, prouvent que ce compromis n’aura aucun impact sur le déclin et la mortalité des abeilles. Les résidus de néonicotinoïdes peuvent rester jusqu'à trois ans dans les sols et infecter ainsi les cultures suivantes même non traitées. Le pollen de ces plantes contiendra donc des résidus de néonicotinoïdes qui empoisonneront les abeilles, provoquant sur l'environnement des dégâts que l'on commence tout juste à mesurer.


Nous n'acceptons pas que les institutions européennes mettent en danger notre alimentation et notre santé pour satisfaire les intérêts à court-terme de quelques entreprises agrochimiques qui fabriquent et vendent ces produits.


Aussi, je vous demande de mettre fin à ce compromis inacceptable et d’intervenir auprès du Parlement et de la Commission européenne pour faire interdire, sans condition et sans restriction, l'ensemble des pesticides néonicotinoïdes en Europe.

 

Les liens

http://actions.pollinis.org/actions/stop-neonics-fr/final.php

http://actions.pollinis.org/actions/stop-neonics-fr/

 

 

 



10/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 609 autres membres