Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Autiste, elle reprend magnifiquement le « Hallelujah » de Cohen

 

La jeune fille, du haut de ses 10 ans, a fait une prestation qui a créé le buzz en trois jours.

Sa voix, impressionnante pour son âge, sa pudeur et cette maturité étonnante, sans doute. Et puis cet air de fêtes moroses cette année, aussi. Mais pas que. Kaylee Rodgers est atteinte d'autisme et du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).

Le chant, a-t-elle raconté, l'aide à bâtir sa confiance. À s'exprimer, à sa manière, avec les mots et la musique des autres. À communiquer.

En se réappropriant l'univers et la mélancolie de Leonard Cohen, non seulement elle a réussi à plonger dans l'univers du chanteur disparu depuis un peu plus d'un mois, mais elle a aussi réussi à entraîner avec elle des milliers d'internautes, émus et impressionnés par la pureté de sa voix, la candeur de son sourire.

 

 

Cette vidéo d'elle, toute en sobriété, accompagnée d'une chorale chantant le Hallelujah de Leonard Cohen, filmée lors d'un spectacle de Noël à l'école Killard House, à Donaghadee, en Irlande du Nord, a été visionnée plus de 680 000 fois en seulement trois jours.

 

Le directeur de l'établissement, Colin Millar, également surpris et ému par ce moment à la fois simple et magique, et toutes les réactions spontanées qu'il a suscitées, a réagi sur les réseaux sociaux et la télévision locale : « Pour une enfant qui est arrivée chez nous en ne parlant quasiment pas, en ne lisant quasiment pas à haute voix en classe, monter sur scène et chanter devant un public est incroyable. »

 

Un beau cadeau de Noël.

 

 

Source

 

 logo_large.png

 

C.H. | OLJ 23/12/2016

 

http://www.lorientlejour.com/article/1025691/autiste-elle-reprend-magnifiquement-le-hallelujah-de-cohen.html

 

 

 

photo_1479821979.png

 

Léonard Cohen



23/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 609 autres membres