Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Appel au Président François Hollande: « une conférence mondiale pour la Paix, la Sécurité et la Solidarité »

marseillaise20de20rude.jpg

La politique étrangère de la France au Proche et Moyen-Orient, est plus que jamais accrochée au train de la mort de la politique américaine.

Faisant fi, comme l’administration du Président Obama « Prix Nobel de la Paix », d’une saisine du Conseil de sécurité des Nations unies pour obtenir un mandat d’intervention contre le mal nommé « Etat islamique », la France permet de facto aux Etats-Unis  de bombarder le territoire d’un état souverain – la Syrie –  et se prépare probablement à l’accompagner, ce au mépris du droit international.

Du coup, c’est toute la carte Proche et Moyen-Orientale qui est en train de se redessiner, au prétexte fallacieux de favoriser la mise en place, par le feu et le sang, de régimes soi-disant démocratiques dont tout le monde  sait le peu d’intérêt qu’ils portent au sort des Peuples malheureux et meurtris dont l’avis n’est jamais sollicité.

Cette croisade d’acier et de feu n’est en réalité motivée que par un seul projet : installer au Moyen et Proche-Orient des régimes serviles et complaisants envers les intérêts du système financier mondialisé et du néolibéralisme guerrier piloté par Wall-Street et la City qui désormais tiennent  à leur merci les Etats-nations.

Il est venu le temps pour les Peuples de dire STOP aux politiciens complices et acteurs de cette abominable et lamentable comédie !

A persévérer comme ils le font,  dans l’illusoire et arrogante croyance en la puissance de feu  et la vérité occidentale, ne peut à terme qu’entrainer l’humanité à dévaler la pente dangereuse et destructrice d’un plus que probable futur conflit généralisé.

La planète est une, nous y sommes tous des locataires provisoires qui avons pour mission première de mettre en œuvre une communauté solidaire d’intérêts à défaut de laquelle s’enclenchera à coup sûr l’engrenage incontrôlable de la guerre de tous contre tous et d’un désastre écologique généralisé.    

Le capitalisme en crise s’en est toujours sorti par la guerre et son contingent de destructions et d’atrocités plus abominables les unes que les autres.

Il n’est pas concevable d’accepter cela avec fatalisme et résignation ! Nous ne l’acceptons pas !

Aussi Humanisme-Ecologie-République en appelle au Pt de la République

Monsieur le Président vous n'avez pas été élu pour conduire le Pays dans les voies tracées par les Américains mais pour le diriger selon les principes humanistes de « Liberté, d’Egalité, de Fraternité et de Solidarité ».

Aujourd’hui il vous appartient, vous en avez l’impérieuse responsabilité,  de sortir dans l’honneur la France et les Français de l’impasse politique et diplomatique où les Etats-Unis sont en train d’entrainer notre Pays et avec lui le reste du monde.

Vous inspirant de la politique étrangère du grand serviteur de la France que fut le général de Gaulle, mettez fin au choix de l’alignement sur la puissance dominante et choisissez la 3ème voie celle de la souveraineté et de la fierté.

Réclamez, au nom de la Communauté Nationale, la mise en place immédiate d’une conférence internationale pour la Paix, la Sécurité et la Solidarité mondiale afin de réunir, sous l’égide des Nations Unie, autour d’une même table, tous les dirigeants du monde sans exception de sorte qu’ils puissent enfin évoquer la possibilité d’un développement mutuel et d’un avenir durablement pacifié.

Bernard FRAU, le 22 septembre 2014

 

************** 

 

Ah ! Si les empires, les grades, les places ne s’obtenaient pas par la corruption,  si les hommes purs n’étaient achetés qu’au prix du mérite,  que de gens qui sont nus seraient couverts, que de gens qui commandent seraient commandés ! Shakespeare : Le marchand de Venise



26/09/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 613 autres membres