Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Agnès Saal de retour au ministère de la Culture

Edito

Connaissez-vous des salariés qui après avoir été condamnés à « trois mois de prison avec sursis et 7 500 euros d'amende » après avoir abusé de leur position pour s’octroyer à tord des frais de taxi à hauteur 75000 euro ? Vous avez bien lu 75000 euros.

Aujourd’hui à Humanisme-Ecologie-République nous en connaissons désormais une.

Son nom : Agnès Saal. Haut fonctionnaire  au Ministère de la Culture elle revient dans la fonction publique après avoir normalement été virée. Beau moment d’expression de la République exemplaire.

 

De quelle protection cette personne « indélicate prévaricatrice » bénéficie-t-elle ? « Mou du genou » est-il pour quelque chose dans cette nouvelle farce du quinquennat?

 

Nous attendons les précisions du Ministre de la Culture !

 

Et quoi qu’il en soit nous saurons prendre nos responsabilités en 2017 afin cette fausse gauche soit renvoyée pour une bonne et longue cure d’éloignement du pouvoir.

 

Bernard FRAU

Délégué Général

Humanisme-Ecologie-République

 

**********

L’article du Point sur le sujet

 

**********

 

L'ancienne directrice du Centre Pompidou et de l'INA, condamnée pour des frais de taxi abusifs, a retrouvé une fonction Rue de Valois.

 

                       

Agnès Saal, l'ancienne directrice du Centre Pompidou et de l'INA, condamnée pour des frais de taxi abusifs, a fait son retour au ministère de la Culture ce lundi. © AFP/ DOMINIQUE FAGET

C'est Le Monde qui révèle l'information

Agnès Saal, l'ancienne directrice du Centre Pompidou et de l'INA, condamnée pour des frais de taxi abusifs, a fait son retour au ministère de la Culture ce lundi. La haute fonctionnaire « s'est remise dans les clous », explique-t-on au ministère, écrit le journal.

Scandale de ses 79 000 euros de frais de taxi

En janvier, Agnès Saal avait été exclue temporairement de la fonction publique sur décret présidentiel après la révélation du scandale de ses 79 000 euros de frais de taxi au printemps 2015. Elle avait ensuite été doublement condamnée en avril au terme d'une procédure de plaider coupable à trois mois de prison avec sursis et 7 500 euros d'amende.

 

Agnès Saal est désormais chargée d'« une mission rattachée au secrétariat général du ministère consistant à piloter la double démarche de labellisation égalité professionnelle et diversité engagée par le ministère », explique Le Monde.

 

Source

Le Point.fr

Modifié le 04/07/2016 à 16:54 - Publié le 04/07/2016 à 16:43 | Le Point.fr

http://www.lepoint.fr/politique/agnes-saal-de-retour-au-ministere-de-la-culture-04-07-2016-2051813_20.php#r_



04/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 613 autres membres