Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Affaire Pénélope Fillon: Monsieur bien propre sur lui, est pris la main dans le sac !

Mauvais coup pour la campagne présidentielle 2017 de l'ex-premier ministre de Nicolas Sarkozy candidat des Républicains.

 

648x415_penelope-and-francois-fillon-french-president-nicolas-sarkozy-and-french-first-lady-carla-bruni.jpg

Si l’on s’en tient au « Canard enchaîné » , son épouse la modeste et timide Pénélope, qui de son côté affirmait à qui voulait l’entendre, qu’elle ne s’occupait pas des affaires de son 1er ministre de mari,  aurait touché entre 1998 et 2002, 500 000 euros grâce à un “emploi très aidé”, attaché parlementaire de son époux puis de son suppléant Marc Joulaud.

500 000 euros auxquels s’ajouteraient 100 000 euros payés entre le 2 mai 2012 et décembre 2013, pour un emploi « fictif», par la Revue des Deux Mondes,  propriété de Marc Ladreit de Lacharrière (PDG de Fimalac), ami de François Fillon. Revue au passage subventionnée par l’Etat.

Loin de vouloir faire de François Fillon le bouc émissaire de toutes les turpitudes d’une classe politique qui a une conception à tout le moins très singulière de la fonction de l'élu, sensé s’en tenir au service du Peuple, de son bonheur avant toute autre espèce d’intérêt particulier.

Mais on ne peut pas passer par pertes et profits cette affaire qui est un bon sujet de débat dans le cadre de la Présidentielle concernant nos institutions et leur fonctionnement.

François Fillon n’est pas un perdreau de l’année. C’est homme politique chevronné qui, vise aux plus hautes fonctions de la République, ne s’est pas gêner pour donner « des leçons de morale et de probité » à ses concurrents. François Fillon comme de nombreux autres a profité de façon sournoise et scandaleuse du système à gaver les représentants du Peuple.

 

cahuzac_endormi_a_lassemblee-1728x800_c.jpg

Les français en ont plus qu’assez d’apprendre régulièrement que leurs élus se goinfrent et s’accordent avantages particuliers divers et passes droits sans même trembler de la main et ne sont pas toujours au top de présence dans l'hémicycle. 

Madame Pénélope Fillon et son époux doivent rembourser l’intégralité des sommes perçues indûment sur les fonds publics.

 

Pourquoi une telle colère, une telle indignation ?

Actuellement dans notre Pays le SMIC est de 1149.07 euro pour un temps plein. Plus de 2 millions de Français dont 60% de femmes  travaillent entre 35 et 40 heures pour cette somme. Plus de 4 millions travaillent à temps partiel et reçoivent  en  moyenne 750 à 1000 euros.

500.000 euro c’est 36 ans de travail pour une personne au smic et 56 ans de travail pour une personne à temps partiel.

Le pire dans cette affaire les  déclarations du candidat Fillon nous promet « du sang et des larmes » pour redresser notre pays.  Dans son programme comme dans ses différentes interventions publiques il ne fait pas mystère de sa volonté d’augmenter le temps de travail des salariés sans augmenter leurs  salaires.

Chez les Républicains ils appellent cela l’effort de redressement de la compétivité de la France

On croyait avoir atteint le fond avec DSK, et bien non maintenant nous avons FILLON

Est-il possible de laisser perdurer un tel système qui permet à une minorité, généralement énarques, de se comporter comme des gens intouchables.

La réponse est clairement NON ! Tant nous ne pouvons tolérer, de tels dérapages dans la gestion de l’argent public.

Quels "contrôles" pouvons-nous exercer, en l’état actuel sur nos parlementaires et nos gouvernants ?

Part-PAR-Par7712616-1-1-0_1 (1).jpg

Il est largement temps de prendre au sérieux la proposition de Jean-Luc Mélenchon d’abolir la présente monarchie présidentielle qui est à bout de souffle, on le voit bien à travers cet exemple scandaleux et d’écrire avec le peuple français  une nouvelle constitution. Pour une 6ème République dotée d’une assemblée citoyenne souveraine.

Bernard FRAU

téléchargement (1).jpg

lopfdbjgbkpagijh.jpg



28/01/2017
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 609 autres membres