Humanisme-Ecologie-République

Humanisme-Ecologie-République

Adresse au bourreau d’EELV !

4834909_e2e5f18c369f8c5aa87b52aca9f0dbd270a91e9a_545x460_autocrop.jpg

Jean-Vincent Placé : pour qui te prends-tu minable opportuniste? Tes propos sur ce que sera le soutien de la gauche à François Hollande en 2017 sont inadmissibles.

Chez les Ecologistes c’est la base qui décide. Tu devrais le savoir toi qui te prétends écologiste.

Demain à gauche nous déciderons souverainement de celui qui nous représentera en 2017. Nous n’avons besoin ni de directives venues d’en haut, ni de te suivre dans les méandres filandreux de ta course au maroquin.

Quant à François Hollande, que désormais tu honores de tes salamalecs, à ce jour ses trois années à la tête du Pays l’ont déjà disqualifié !

Il a opté pour une ligne politique lamentablement atlantiste, libérale et de surcroit qui, sous prétexte de réforme, n’a rien à envier à la pire des droites, alors que le bon sens plaide pour une ligne qui permette :

1) de sortir la France de l'OTAN,

2) de sortir la France du cadre diplomatique dans lequel elle est engluée en particulier au Moyen-Orient

3) de calmer les ardeurs d'Angela Merkel en Europe

4) d’entamer un rapprochement avec la Russie

5) de modifier nos relations avec les pays pauvres en initiant une véritable politique de partage équitable des richesses

6) de faire une large place à l’écologie

Bref de changer radicalement les grands axes de la gouvernance de notre Pays, qui font la part belle au capitalisme mondialisé soumis aux financiers internationaux.

Mais il y a loin de la coupe aux lèvres et ce ne sont pas les faux-semblants actuels, du déjà en campagne, qui pourraient nous faire changer de point de vue.

Jean-Vincent inutile de nous «enfumer»  il va  falloir te rendre à l'évidence, la gauche, la vrai gauche – humaniste écologiste et républicaine de ce pays –, celle qui a des convictions qui ne sont pas négociables, est blessée.

Elle est blessée à cause d'une cohorte d'opportunistes, dont tu fais partie, qui ne respectent pas ceux qui ont cru en leurs discours.

Ils ont trahis les idéaux qu'elle, la gauche de convictions, porte contre vents et marées. Ces traitres avaient la responsabilité après les négociations menées entre Cécile Duflot et Martine Aubry de défendre à l’Assemblée Nationale et au Sénat un projet et des propositions écologistes.

Au lieu de cela, certains de tes amis parlementaires du moment sont allés jusqu’à déclarer qu’ils soutenaient la loi du « petit banquier » Macron.

Te voilà aujourd’hui chaussant les bottes de ces "docteurs diaforus de la politique" qui tentent de rassembler la gauche au nom de la lutte contre le FN.

« On est dans une situation très dure par rapport à la montée du Front national » nous chantes-tu maintenant !

Mais je te le demande Jean-Vincent PLACE, qui est aujourd’hui responsable de la montée du FN et de la déshérence des électeurs de notre Pays ?

QUI ? Sinon ce gouvernement que tu presses les Ecologistes de réintégrer !

Qui sinon ce Président, François Hollande, qui est désormais en campagne pour 2017 sur le compte de l’Etat et que tu veux refaire élire en 2017 !

Les ors de la République te sont montés à la tête, tu ne vois plus en « vert » et tu te comportes comme un assoiffé de pouvoir qui n'a pour seul objectif que de s'installer bien confortablement dans un fauteuil ministériel.

Tu te fais sentencieux devant les micros et tu prends des grands airs pour assener ta surprise de voir un « manque de maturité historique et politique » notamment « chez les jeunes responsables socialos et écologistes »



Alors que nous ne savons pas comment demain nous allons pouvoir nourrir la planète, alors que nous ne savons pas comment demain nous allons réussir à faire régresser les pollutions, alors que l’espérance de vie en bonne santé est en train de diminuer, toi tu nous fais la chansonnette sur « le risque du péril Front National ».

Jean-Vincent tous les écologistes sincères et désintéressés savent que le combat est ailleurs. Il est dans un changement à la racine de ce modèle, pourri, productiviste, mondialisé, sous la coupe du fric, qui empoisonne la vie de millions d’êtres humains sur la planète.

Ce modèle et les professionnels de la politique, totalement étrangers aux besoins de l’humanité et à la préservation de la  Nature, qui le dirigent, tuent enfants et adultes qui succombent à ses méfaits délétères.

Hanna Arendt nous avait prévenus. S’agissant des questions politiques essentielles on ne peut guère les abandonner  « aux professionnels de la science ni à ceux de la  politique» 

«Est-ce quil est besoin, quand on se dit écologiste, de courir derrière toutes les lubies post-soixante-huitardes, de défendre les thèmes postrévolutionnaires sud-américains ou encore de faire du droit-de-l’hommisme forcené?» as-tu répondu à un journaliste du journal l’Humanité qui t’interrogeait!

Citoyen PLACE, tu ne représentes plus que la nième caricature cynique de l’arrivisme en politique.

Tu es très mal placé pour nous donner des leçons et croire que l'on te soutiendra dans ta course aux prébendes.

Si un jour nous avons pu cheminer ensemble désormais nous t’abandonnons à ton triste destin de petit marquis tenu en laisse que tu es en train de te préparer.

Tout le monde se marre, tu es pitoyable ! Salut je ne te félicite pas.

Bernard FRAU :

Humanisme-Ecologie-République

Sources

//www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/place-eelv-hollande-candidat-unique-gauche-eelv-s-il-inflechit-davantage-sa-ligne-05-06-2015-4834909.php

//www.francetvinfo.fr/politique/francois-hollande/video-hollande-sera-le-candidat-unique-de-la-gauche-s-il-inflechit-davantage-sa-ligne-selon-place_937605.html

//www.humanite.fr/eelv-jean-vincent-place-ou-larrivisme-en-politique-574195



06/06/2015
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 609 autres membres